Home Blog
Blog
Wikipedia est impressionnant

copie d'écran de la page wikipedia de l'artiste peintre patrice larueJe viens de me balader sur le net, à la recherche de vieilles images que j'ai pu faire. Au grès de mes recherche, je tombe, comme bien souvent sur une page Wikipedia. Comme toujours je navigue de lien en lien, à la recherche de tout ce qui peut concerner l'hyper et la peinture comtemporaine. Et au grès de mes recherches, je tombe sur mon portrait wikipedia. Non seulement il est assez exaustif, mais en plus il est vachement détaillé, et sans faute majeure. si vous voulez voir cette page, cliquez ici)

Je me rappel vaguement avoir échangé il y a 6 mois à ce sujet, mais j'ai jamais eu de news depuis. Et maintenant, je me retrouve avec ma vie racontée sur internet. Forcement c'est plaisant de voir que des internautes ont pris le temps de rassembler ces informations. En plus de ca, ils ont récupéré des photos de toiles, et des liens vers les pages d'anciennes relations de travail, resté amis. Ensemble, on a participé à l'épopée et l'apogé de la publicité des années 1970-90. Maintenant, je m'éclate avec la peinture sur les femmes, les ciels et les éléments.

Pendant ce temps là, des ptit jeunes font une synthèse de ma vie, relativement fidèle et exaustive, et la publie.

Internet m'étonnera toujours.

 
Le salon Bio ô top

patrice_larue-exposition_paris-retour_radar_route

Alors, je suis parti jeudi à 6h Du mat de chez moi à la Rochelle pour me rendre à Paris ou je dois exposer mes aquarelles à BIO ÔTOP un salon bio. À 6h du mat il fait nuit, à7h aussi ce qui m'a permis de bien voir le flash du radar que j'ai passé à 120 sur une route à 90! 3 points de moins (je ne suis pas sûr qu'il m'en reste!) et 90€ de plus à gagner à Paris!

 

Ça commence bien! j'arrive, je vais voir un pote qui a encore (provisoirement) son agence de pub, on se rappelle le bon vieux temps, nos triomphes, tout ce pognon qu’on gagnait… ça eu payé, mais ça paye plus!, je me barre.

Arrivée au salon, je croyais qu'une tente était dédiée aux artistes, eh ben, non, c'est des petits tivolis et un artiste pour chaque producteur! Coup de bol mon producteur est un vigneron qui fait du Sauternes!, faut pas se plaindre, j'aurais pu tomber sur un producteur de carottes bio! Lui c’est Alain Dejan et ses Sauternes des Rousset Peyraguey (sans sulfite). Un anglais qui goûtait a dit que “Wousset Peywaguey c’est l’autwe nom du pawadis!” Alain ne lui a pas fait de réduction pour autant!

Lire la suite...
 
intineraire d'une sculpture gâtée

la-tendresse-1-ebauche(Gâtée par un papa amoureux : moi, quelques amis qui ont déjà décidé de l’adopter et des tontons-fondeurs qui connaissent leur boulot d’accoucheurs sur le bout des doigts.)

Bon, alors, une sculpture ça démarre comme une toile ...

Lire la suite...
 
intineraire d'une sculpture gâtée (suite...)

1-on-the-roadAujourd'hui je vais "corriger" et signer les cires de ma tendresse. Donc, en route pour Libourne. Il fait un temps génial et, s'est reparti pour une balade dans le bordelais, grande houle de vigne piquetée de jolis petits châteaux d’opérette sous un ciel bleu royal.Arrivée: Mr Michel est en tenue sport, polo à rayures, jeans et baskets grises (blanches+poussières et scories diverses), il est occupé avec  une grosse sphère qui est une reproduction exacte de la terre, il m'envoie vers son associé Nicolas Durand qui fait la tronche, il n'a pas du aimer le portrait de lui dans mon dernier blog ou il n'a pas digéré son café ou...??? Il me met entre les mains de la petite Leslie qui me sort mes cires... Elles sont toutes moches, cireuses, vert épinard, mais bon, c'est comme ça.Y a presque rien à faire dessus, ébarber un peu et signer, on bricole et c'est fini.

 

Lire la suite...
 
intineraire d'une sculpture gâtée (fin...)

sculpture la_tendresse : saint_emilion, bordeaux, fonderie des cyclopesBon, on the road again !, je retourne à Libourne faire les patines de « ma tendresse ».

Balade sous le soleil au milieu de la grande houle des vignes piquetées de…etc, tout pareil que la dernière fois. Ah, non, au détour d’un carrefour j’assiste à l’atterrissage d’un OVNI venu faire le plein de st Emilion, (voir photo) comme quoi le vin de bordeaux est apprécié partout dans l’univers !

        

Lire la suite...
 
Un site tout beau tout neuf

Bon, alors maintenant que mon fils le webmaster (@mallowtek) s’est enfin décidé de me re-faire mes sites, je passe à la vitesse supérieure: Il m'a fait d'un coup un compte twitter, un compte google, un compte youtube, un compte facebook et un compte picassa et il me dit qu'avec ca, je ne suis pas complet! Bref, maintenant que je suis parti dans le web 2.0 (je le cite encore )

 

Lire la suite...