Home Blog intineraire d'une sculpture gâtée (suite...)
intineraire d'une sculpture gâtée (suite...)

1-on-the-roadAujourd'hui je vais "corriger" et signer les cires de ma tendresse. Donc, en route pour Libourne. Il fait un temps génial et, s'est reparti pour une balade dans le bordelais, grande houle de vigne piquetée de jolis petits châteaux d’opérette sous un ciel bleu royal.Arrivée: Mr Michel est en tenue sport, polo à rayures, jeans et baskets grises (blanches+poussières et scories diverses), il est occupé avec  une grosse sphère qui est une reproduction exacte de la terre, il m'envoie vers son associé Nicolas Durand qui fait la tronche, il n'a pas du aimer le portrait de lui dans mon dernier blog ou il n'a pas digéré son café ou...??? Il me met entre les mains de la petite Leslie qui me sort mes cires... Elles sont toutes moches, cireuses, vert épinard, mais bon, c'est comme ça.Y a presque rien à faire dessus, ébarber un peu et signer, on bricole et c'est fini.

 

 

 

2-_les-petits-chateaux3-la-terre4-la-jolie-Leslie5-st-Emilion6-st-EmilionAu fait , leur site c'est www.fonderiedescyclopes.com Je vais tailler le bout de gras avec mr Michel dans son bureau directorial, c'est une mine ce monsieur , et moi un débutant, donc j'écoute: "Ah oui le Powertex, vous dites? c'est bien pour faire les drapés?" "Ah bon, ça marche aussi avec du plâtre mais ça ne sort pas le grain du tissus?"...etc Pendant notre conversation il m'a gentiment poussé vers la porte, je lui demande si c'est loin la mer, il me dit que oui et que de toutes façons je l'ai chez moi et qu'il me recommande plutôt d'aller faire un tour à St Emilion qui est à 6 km et d'aller voir un copain à lui, mr Laurent Terreyre Saint Cast qui est sculpteur animalier.  

On se serre la main et j'y go. St Emilion, super village médiéval creusé à flanc de coteau, des marchands de pinards partout, une église monolithe (taillée dans la falaise), parait il immense, mais...fermée! Je trouve un bistrot sur une place ombragée je demande un Brouilly au patron, ça l'amuse moyen, faut dire que je ne dois pas être le premier à lui faire cette blague!

7-st-CastUn poulet-quart de rouge plus tard, j'arrive chez St Cast: Look de soixante huitard, cheveux longs, pull marin. On tchatche, il habite Sancerre et loue une petite galerie pour l'été à st Emilion (un homme poursuivi par le vin) lui c'est un vrai sculpteur, il fait tout, il sculpte directement sa cire, fait ses moules, la finition et la patine. Sa galerie est pleine de petite bestioles bondissantes, le réalisme est saisissant. Ce mec est vraiment sympa, en plus c'est un virtuose et pas la grosse tête 

pour autant! Allez faire un tour sur son site: www.terreyre-saint-cast.com  il m'offre un café, et je me tire.

 

 

 

8-les-animaux-de-st-Cast

Je me balade à pied dans les ruelles encombrées d'anglais, puis en voiture dans les vignes,  c'est cossu cette région, il y à même un hélicoptère à l'affut sur une pelouse!

Bon j'y retourne bientôt pour faire les patines et rentrer avec mes 8 exemplaires donc préparez vos chéquiers! la prochaine fois, j'irai manger à Pomerol. biz

 

 

 

 

 

Cet article est le second de ma serie "intineraire d'une sculpture gâtée". Cliquez ici pour voir les deux autres articles décrivant le parcours de ma sculpture "la tendresse", de la feuille de dessin, à la fonderie. Vous pouvez aussi voir le rendu de cette première oeuvre dans la partie sculpture du site.